Tartelette à l’échalote confite au cidre et foie gras

Un club, c’est un peu comme un blog. On y vient pour partager une passion, passer un bon moment avec d’autres aficionados, se détendre, apprendre aussi…

20 ans … de passion donc et de partage. 20 ans de voltige, de vol de pente, d’essais des dernières technologies, de recherche du meilleur coin pour décoller, radiocommande en bandoulière et anémomètre sous le bras. On espère toujours qu’il fera beau, bien sûr, mais parfois Dame Nature en décide autrement… Qu’à cela ne tienne, la passion, ça ne se commande pas, ça se vit !

Pour ceux (plus souvent celles d’ailleurs !) qui ne pratiquent pas on se retrouve souvent de nez en l’air pour admirer le vol, la figure… Bref, vous l’aurez compris, le CACH 37, Club d’Aéromodélisme de la Choisille (Page facebook du CACH 37) fête ses 20 ans. Alors ça valait bien une recette, ils ne l’auront pas volé !

Ingrédients pour 15 mini-tartelettes :

  •  15 fonds de mini-tartelettes  (La recette est ici)
  •  300 g d’échalotes
  •  15 g de beurre
  •  200 ml de cidre doux
  •  50 g de foie gras
  •  sel, poivre et cinq baies

Préparation :

Épluchez les échalotes.

Dans une cocotte contenant le beurre fondu faites revenir, à feu vif, les échalotes sur toutes les faces puis recouvrez-les de cidre doux, salez et poivrez. Réduisez le feu et laissez cuire jusqu’à évaporation complète du cidre.

Découpez le foie gras en tranches puis en cubes. Le foie gras se découpe plus facilement s’il est bien froid. Pensez également à essuyer la lame du couteau entre chaque découpe. Réservez au frais.

Coupez les échalotes encore tièdes en rondelles et disposez-les dans les fonds de tartelettes. Complétez avec un tour de moulin cinq baies. Déposez un cube de foie gras sur chaque tartelette.

Bonne dégustation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *